PRIMO-ACCÉDANT

Quelques conseils pour préparer le financement de votre 1er achat immobilier !

En tant que novice, le parcours peut vous sembler long et fastidieux. Par où démarrer ? Existe –t-il des aides pour accéder à la propriété ?

Les primo-accédants peuvent effectivement bénéficier de nombreux dispositifs d’aides qui feront toute la différence pour votre plan de financement : prêt à taux zéro, prêt bonifié dans certaines banques…

Invest Courtier Efficace vous donne ses conseils pour appréhender au mieux ce projet immobilier.

Qui sont les primo-accédants ?

Toute personne qui n’est pas propriétaire de sa résidence principale depuis les 2 dernières années.

On peut rentrer dans le dispositif fiscal des primo-accédants, tout en étant déjà propriétaire d’une résidence locative.

Se lancer dans un projet immobilier comporte toujours des risques. Pour cette future acquisition, il est recommandé de prendre contact avec une agence immobilière (ou promoteurs pour un achat dans le neuf), celle du quartier recherché par exemple, afin de se rendre compte du marché immobilier et d’éviter les arnaques.

L’agent immobilier saura vous conseiller et guider sur les démarches administratives à suivre (promesse d’achat, … ).

Le courtier Invest vous permettra de définir votre capacité d’emprunt et vous négociera les meilleures conditions de prêt et assurance-emprunteur.

Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter ?

Il est recommandé de ne pas se lancer dans l’aventure d’un achat immobilier sans avoir soigneusement délimité votre projet au préalable, et sans avoir une idée aussi exacte que possible de ce que vous souhaitez.

  1. Avez-vous les moyens d’acheter ?

Pour le savoir, nous définissons ensemble votre enveloppe budgétaire.

La diversité des prix sur le marché immobilier permet bien sûr à la plupart des acquéreurs de trouver un bien dans leur budget, mais pas nécessairement le bien dont ils auraient besoin. L’intérêt du courtier Invest, est de vous conseiller et de vous accompagner sur les différentes solutions pour votre projet immobilier. Nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires immobiliers, si besoin.

Contactez-nous

  1. De quelle surface avez-vous besoin ?

Essayer de vous projeter sur le long terme, et de prévoir par exemple une chambre supplémentaire si vous souhaitez avoir un enfant de plus ou, pourquoi pas, travailler un jour depuis votre domicile.

  1. Quel secteur géographique ?

Délimiter sur une carte sa zone de recherche en fonction : des écoles, des commerces, des transports en commun, des temps de trajets pour se rendre à son travail. Un autre critère subjectif à prendre en compte : le quartier vous semble-t-il «sympa » ?

  1. Emprunter sans apport, est-ce possible ?

Oui, certains partenaires bancaires ont des critères d’octroi moins sélectifs que d’autres.

Attention tout de même, selon les organismes bancaires, l’apport personnel demandé varie. En général, le montant est compris en 5% et 10% de la somme empruntée.

Sans apport, une analyse poussée de votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale sera nécessaire. Le courtier est donc là pour vous aider dans toutes les démarches.

Achat immobilierComment préparer son dossier d’acquisition ?

Acquérir son futur logement demande une grande implication. Les étapes sont parfois longues et fastidieuses.

Il est notamment nécessaire de bien préparer son dossier de crédit.

D’où l’intérêt de faire appel à un courtier en prêt immobilier en amont de votre projet.

L’un de nos conseillers  démarchera les banques-partenaires à votre place, et peut vous faire bénéficier de conditions de prêt que vous n’obtiendriez pas vous-même grâce à son pouvoir de négociation.

L’accès à la propriété exige un certain effort de transparence de la part de l’emprunteur surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. Le courtier travaille pour votre compte et va défendre vos intérêts auprès des banques.

Le montage de votre  demande de crédit nécessite un certain nombre de pièces justificatives incluant notamment les pièces d’identité, le contrat de travail, les bulletins de salaire,  les deux derniers avis d’imposition sur le revenu, les relevés de compte, les tableaux d’amortissement des crédits en cours, etc. …

Ces différents documents permettront aux banquiers  de comprendre votre situation financière et votre fonctionnement bancaire.

Pour en savoir plus sur comment bien préparer votre dossier de crédit immobilier ou des conseils sur l’acquisition de votre futur projet immobilier, appelez-nous au 02.51.82.04.37 ou par mail contact@investcourtier.fr

 



Call Now Button