Assurance de prêt immobilier

Invest Courtier Efficace est votre partenaire de proximité, depuis 2008. Emprunter en toute sécurité, grâce à l’accompagnement de votre conseiller Invest. Il vous guidera dans le choix de votre assurance de prêt. L’assurance de prêt est indispensable à l’octroi d’un crédit immobilier auprès des établissements bancaires.

Décès, PTIA, IPT, ITT, IPP, délais de franchise… Pourquoi une assurance à 100% ou à 50% ? Beaucoup d’aspects techniques se jouent dans le contrat de votre assurance de prêt.
Faites appel à votre conseiller Invest, qui sera à vos côtés pour vous apporter les explications et les conseils d’experts qui orienteront votre choix en assurance de prêt.

Il est essentiel de bien se protéger, contre les risques de la vie. Avec votre courtier Invest, vous allez détailler chaque type de garantie, pour comprendre et opter pour l’assurance la plus adaptée à votre profil et de votre style de vie.

Accompagnement étape par étape pour votre assurance de prêt

Dans un premier temps prenez contact via le formulaire ou par téléphone.

Dans un second temps,  nous vous mettons en relation avec l’un(e) de nos courtiers pour discuter de votre projet immobilier et convenir d’un rendez-vous physique ou à distance (visio et/ou téléphone). Ce rendez-vous permet l’étude et l’analyse de votre dossier de financement, afin de vous obtenir les meilleures conditions de prêt et d’assurance-emprunteur.

Nous vous accompagnons de A à  Z dans votre projet immobilier ; dans le choix du financement, le choix de la garantie et le choix de l’assurance-emprunteur. La concrétisation de votre dossier ne met pas fin à notre relation, nous continuons d’être à votre écoute et sommes présents pour répondre à toutes vos interrogations.

Faites confiance à Invest Courtier pour choisir l’assurance de prêt la plus appropriée.

  • Suivi complet par un courtier dédié à votre projet de financement et d'assurance de bien immobilier
  • Conseils avisés par un courtier en crédit immobilier et assurance de prêt de bien immobilier
  • Obtention de votre prêt immobilier au meilleur taux et avec les meilleures conditions d'assurance selon votre profil-emprunteur
  • Confidentialité et préservation de vos informations personnelles de financement
  • Premier rendez-vous en agence ou à distance pour échanger sur votre projet de financement et assurance de prêt

Regardons ensemble votre projet d'assurance de prêt, nous vous rappelons sous 24h !





    Qu’est-ce que l’assurance-emprunteur ?

    L’assurance de prêt est indispensable à l’octroi d’un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire. Elle protège l’emprunteur. Lors de la souscription de votre crédit immobilier, le partenaire-assureur vous demandera de remplir un questionnaire de santé. L’assureur s’engage à rembourser le capital restant dû en cas d’invalidité ou de décès ou dans le cas d’incapacité à prendre en charge les mensualités de prêt. Découvrez l'accompagnement Invest pour votre prêt immobilier et assurance emprunteur

    Comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier ?

    Votre assurance-emprunteur peut comporter plusieurs garanties, à choisir en fonction de votre situation professionnelle et/ou de la pratique de certaines activités (pratique d’un sport à risque, tel que le saut en parachute par exemple). Découvrez ci-dessous les différentes garanties qui existent pour votre contrat de prêt. Si vous avez des questions contactez-nous !

    Invest Courtier Efficace, spécialiste de l'assurance emprunteur

    Invest est un cabinet de courtage spécialiste du crédit immobilier et de l'assurance de prêt pour le particulier et le professionnel. Découvrez les solutions Invest.

    Comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier ?

    L’assurance décès est une assurance obligatoire exigée par la banque pour l’accord d’un prêt immobilier. Cette assurance permet le remboursement du montant du capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur. La somme est directement versée par l’assureur à l’établissement prêteur. Dans le cas d’un prêt avec un co-emprunteur, le montant du capital restant dû remboursé dépend de la quotité choisie lors de la souscription du contrat d’assurance. Le coût de l’assurance emprunteur s’ajoute aux échéances de remboursement du prêt immobilier. Il varie en fonction de la banque et de la nature de l’opération de financement. Plus les risques sont importants plus la prise en charge est élevée. À savoir : l’assurance de prêt est temporaire et limitée à la durée du prêt immobilier.
    L’assurance Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) est communément appelée Invalidité 3ème catégorie de la Sécurité Sociale 100%. Elle couvre l’inaptitude morale ou physique médicalement constatée et qui engendre l’incapacité totale et irréversible de l’emprunteur, d’exercer l’activité professionnelle lui générant gain ou profit. L’assurance couvre le remboursement du capital restant dû mais le niveau de garantie pourra varier suivant la situation de l’emprunteur. Certaines assurances remboursent directement le reste du capital dû à la banque tandis que d’autres prennent la décision de prendre en charge seulement une partie des mensualités du crédit immobilier. A savoir : généralement souscrite à 100%, l’assurance PTIA est le plus souvent associée à la garantie décès et sera souvent exigé par l’établissement prêteur pour l’octroi du prêt immobilier.
    L’Assurance Incapacité Temporaire Totale (ITT) est une incapacité médicalement reconnue suite à une maladie ou un accident. Cette assurance permet à l’emprunteur de percevoir des indemnités destinées à compléter son revenu en cas d'incapacité de travail. Le montant de ces indemnités est fixé lors de l'adhésion à l’assurance. Pour bénéficier de l’assurance incapacité temporaire totale, voici les conditions à retenir : L’assuré doit obligatoirement justifier d’une impossibilité complète mais temporaire, d’exercer l’activité professionnelle lui générant un gain ou un profit. L’assureur peut procéder au remboursement de deux manières différentes : Forfaitaire : en cas d’arrêt de travail, cette prise en charge permet à l’assureur de percevoir une indemnisation totale de l’échéance de prêt. Indemnitaire : en cas d’arrêt de travail, l’assureur verse une indemnisation d’un montant qui correspond à la perte de revenus de l’assuré. Autrement dit le remboursement correspond à la différence entre le salaire perçu en activité et le salaire perçu en arrêt de travail. La prise en charge par l’assureur sera généralement effective après une durée de franchise. Il s’agit du nombre minimum de jours consécutifs d’arrêt de travail au-delà duquel l’indemnisation peut commencer. Il existe plusieurs délais de franchise : 90 jours - délai de franchise classique, 15, 30, 45 ou 60 jours - pour les artisans, commerçants ainsi que les travailleurs non-salariés, 180 jours - généralement appliqué aux salariés bénéficiant d’un régime de prévoyance ou d’une couverture de salaire comme pour certains métiers de la fonction publique.
    Vous avez la possibilité de choisir l’assurance de prêt de la banque ou choisir un autre organisme d’assurance concurrent sur le marché, vous faites ce qu’on appelle une délégation d’assurance-emprunteur. La loi Hamon vous autorise à changer d’assurance de prêt durant la 1ère année de votre crédit immobilier ou la résilier à chaque date d’anniversaire de sa souscription (loi Bourquin). Changer d’assurance de prêt se réalise généralement au moment d’une renégociation ou d’un rachat de crédit auprès d’un autre établissement bancaire. Vous pouvez demander une renégociation de taux de l’assurance lorsque vos risques ont diminués (changement de métier, arrêt du tabac, etc).

    Nos partenaires

    Banques

    Caisse Épargne Banque Privée

    Assurances

    Immobilier

    Agence Immo Nantes