À Nantes, Simon Rochereau votre courtier en prêt immobilier.

Pour commencer, Simon Rochereau est courtier-mandataire chez Invest Courtier Efficace depuis 2015. Être courtier en crédit immobilier, c’est avant tout faire un métier où l’humain est au cœur du sujet.

« Bienveillance, bonne humeur, convivialité et confiance, ce sont les atouts de l’équipe de l’agence de Nantes.  De même que l’ambiance générale entre les différentes équipes d’Invest Courtier Efficace, réparties dans le Grand-Ouest. Que ce soit en Vendée, en Pays de Loire ou en Bretagne ! » précise Simon.
Il est important de travailler et d’échanger dans de bonnes conditions même si tous les courtiers Invest, sont des indépendants. Ils se considèrent comme des collègues et non comme des concurrents. « C’est un gage de pérennité et sérénité dans une société » souligne Simon Rochereau.

Son expérience, sa forte technicité, son empathie et son écoute active font de Simon un courtier altruiste et efficace. Vous serez sans nul doute, très bien accompagné dans votre projet immobilier, avec Simon Rochereau à vos côtés !

L’esprit d’équipe est fort chez Invest Courtier Efficace, puisque quatre de nos courtiers efficaces : Simon Rochereau, Davy Mano, Erwan Madaule et Cédric Le Vaillant ont participé au Relais Marathon Groupama en 2017. Photo à l’appui ! Un challenge en équipe relevé et des souvenirs créés.

Simon Rochereau a souhaité vous faire partager cette anecdote : « J’ai aidé des clients dans le financement de leur projet immobilier, le feeling est de suite bien passé. Madame était enceinte et à l’arrivée de leur enfant, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un joli faire-part de naissance ! ».

Comment se déroule l’accompagnement avec votre courtier dédié, Simon Rochereau ?

« Mon accompagnement client commence généralement, par un contact téléphonique. Ce premier échange me permet de me présenter en tant que professionnel du courtage ainsi que d’expliquer ma méthode de travail pour mener à bien ma mission. Mon but est d’obtenir le meilleur financement et les meilleures conditions générales de prêt pour mes clients, avec nos partenaires bancaires. J’accompagne mes clients jusqu’au rendez-vous bancaire. Je fais le relais entre l’offre de prêt, la banque et éventuellement les offices notariaux afin que tout se passe au mieux ! » Explique Simon Rochereau.

Il reste disponible, même après la finalisation du dossier de prêt, pour répondre aux différentes questions et/ou vous accompagner sur un futur projet immobilier.

Les grandes étapes de l’accompagnement-client par Simon Rochereau

  1. La mise en relation :

    C’est la première rencontre avec votre courtier privilégié Simon. Cette étape permet de prendre connaissance de vos attentes financières et immobilières. Lors de ce rendez-vous dit de «découverte» et par l’intermédiaire de votre courtier en prêt immobilier, vous allez déterminer :
    – votre capacité d’emprunt
    – vos besoins immobiliers

    Selon votre profil-emprunteur et votre projet, votre conseiller Invest établit alors une étude détaillée et sur-mesure de votre dossier de crédit. C’est-à-dire qu’il détermine la faisabilité du projet, ainsi que la durée et la mensualité de votre futur crédit immobilier. De plus, il est en mesure de comparer les assurances de prêt.

  2. Le montage financier et la négocation du dossier :

    Après avoir rassemblé tous les pièces justificatives de votre dossier de financement, votre courtier Simon soigne la stratégie afin de le présenter à nos partenaires bancaires, susceptibles de vous correspondre. Votre courtier Invest rentre alors dans une phase de négociation dont le but est de vous obtenir les meilleures conditions générales de crédit ainsi que le meilleur taux (d’emprunt et d’assurance). Sa mission est de vous trouver la solution de financement idéale à votre projet immobilier.

  3. La concrétisation du dossier de crédit :

    Après avoir obtenu les retours bancaires, votre courtier Invest vous présente plusieurs offres. Force de conseils et de propositions, il vous conseille à choisir la meilleure opportunité bancaire.
    En effet, celle-ci doit être la plus cohérente possible en fonction de votre projet immobilier.

    Suite à l’acception d’une proposition bancaire, votre courtier Invest vous met en relation avec la banque sélectionnée et vous accompagne jusqu’au rendez-vous en agence bancaire locale.
    Votre courtier Simon reste à votre écoute jusqu’à la signature chez le notaire. Et même après que votre projet soit finalisé, votre partenaire Invest Courtier Efficace reste disponible à vos demandes et vos interrogations.

Simon Rochereau insiste sur un point important : la transparence. « Je ne vends pas de rêves. Je réponds en toute objectivité à mes clients. Si le projet est possible, nous allons définir leur capacité d’emprunt. En revanche, si ce n’est pas le cas, trouver ensemble des solutions pour qu’il devienne réalisable ! ».

Selon vos besoin et pour vous aider au mieux dans votre projet immobilier, Simon peut vous mettre en relation avec des professionnels de l’immobilier de confiance. Notamment des notaires, des agents immobiliers, des constructeurs de maisons individuelles … Ses partenaires lui sont recommandés par d’anciens clients, en aucun cas, cette démarche est commerciale.

Simon Rochereau semble défendre des valeurs humaines dans son métier. Comme il le déclare « je défends un projet de personnes. Le prêt immobilier est un domaine très technique, procédurier et administratif, où le taux d’intérêt n’est que la partie visible de l’iceberg ». Par conséquent, c’est un gain de temps et de confort pour ses clients.

Faites appel aux prestations de courtage de cet expert en financement nantais !

Simon offre un package. Cela comprend la gestion et la négociation du taux d’emprunt, de l’assurance ainsi que les conditions générales de prêt.

Pour résumer, il désire que ses clients aient compris l’ensemble des éléments que comporte un prêt bancaire. C’est à dire les garanties, les assurances, les frais, etc. En effet, cela leur permettra de maîtriser les documents dans leur vie de propriétaire.

Qui est Simon, votre courtier en prêt immobilier nantais ?

Matelot dans l’âme, Simon Rochereau est passionné par la mer et plus particulièrement par la navigation à voile. Le sport tient une place essentielle dans la vie de ce courtier, qui se prépare assidûment pour différents défis sportifs ! Le prochain évènement à venir est un triathlon aux Sables-d’Olonne en Septembre 2020. Les prouesses de Simon seront visibles sur la partie actualité du site web.

Quant à son caractère, Simon se définit comme un courtier plein de bonne humeur et d’empathie. Je pense que ces collègues peuvent en attester.

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque ». Une citation du poète René Char, extrait de Rougeur des matinaux qu’apprécie spécialement Simon Rochereau, pour conclure cette entrevue.

Prenez rendez-vous avec votre courtier au 06 66 27 11 34

    Articles relatifs
    Assurance Emprunteur par Invest Courtier Efficace

    Les risques aggravés de santé : les consignes de Simon Rochereau pour mieux les appréhender.

    SommaireComment définir un risque aggravé de santé ?Est-il possible d’emprunter lorsqu’on a un problème de santé ? Comment s’assurer […]< Lire la suite

    Ironman de Simon Rochereau - Invest Courtier Efficace

    Simon Rochereau, l’Ironman des courtiers en prêt immobilier

    Tout d’abord Invest Courtier Efficace est heureux de vous parler de son courtier Simon Rochereau et de mettre à […]

    Lire la suite
    Accompagnement-clients-Invest Courtier Efficace Investissement humain

    Écoute, conseils sur-mesure, savoir-faire et accompagnement

    Expertise par Invest Courtier Efficace 38 courtiers expérimentés

    Nous vous apportons notre maîtrise de l'environnement bancaire et immobilier

    Efficacité constante par Invest Courtier Efficace Efficacité constante

    13 ans d'expérience, + de 1000 financement réalisés par an

    Vos courtiers en prêt immobilier dans le Grand-Ouest 8 agences de proximité

    Proche de vous : Nantes, Rezé, La Roche-sur-Yon, Ancenis, Nozay, Saint-Grégoire, Saint-Aubin-Du-Cormier et Saint-Malo